Un bilan immobilier positif à Orléans pour l'année 2017, notamment pour la partie transaction. Quelles perspectives pour 2018 ? DM Immobilier fait le point !
En 2017, les transactions immobilières à Orléans sont reparties de plus belles ! Les habitants ont tendance à vendre pour un logement plus grand, ce qui insuffle une dynamique certaine au marché immobilier de l'agglomération Orléanaise.
Les ventes de biens immobiliers sont plus rapides, avec un délais de 3 mois environ.
Les appartements et maisons moyen et haut de gamme ont de nouveau le vent en poupe.
Avec cette dynamique de vente, les biens mal évalués se vendent difficilement. Il est donc important de bien évaluer le juste prix de votre bien.
Vous souhaitez vendre votre bien immobilier à Orléans ? Faites une demande d'estimation de votre appartement et maison auprès de nos experts.
On relève notamment une diminution des prix de l'Immobilier à Saint Jean de la Ruelle, aussi bien sur les maisons que sur les appartements.
En effet, le maintien des taux d'emprunt bas ainsi que l'augmentation du nombre de bénéficiaires du prêt à taux zéro ont très certainement permis la hausse des transactions immobilières sur Orléans.
La réponse est oui, la dynamique du secteur immobilier devrait se prolonger en 2018.
La demande accrue de logements a certes tiré les prix vers le haut sur l'ensemble de la France, mais sans excès. À Orléans, les prix sont, en revanche, restés relativement stables.
On prévoit donc un marché toujours dynamique en 2018, et une légère hausse des prix. Les taux des crédits immobiliers devraient rester attractifs, inférieurs à 2%.
Si vous prévoyez d'investir dans un logement neuf ou ancien à Orléans, 2018 est une année propice à un investissement immobilier.
Découvrez les nombreuses annonces de biens à vendre à Orléans :
Achat maison Saint Jean de Braye
Acheter un appartement à Saint Jean de la Ruelle
Agences DM
Solide sur ses appuis, Durand-Montouché reste attaché à des valeurs fortes d’écoute, de proximité et de fidélité, malgré un contexte immobilier instable.
Conseils immobiliers
Le marché immobilier dans la capitale de la région Centre-Val de Loire est à l’image d’Orléans : des fluctuations modérées, et un avenir enthousiasmant.
Investissement immobilier
Taux de crédit immobilier en baisse : le coup de pouce tant attendu pour redynamiser le marché immobilier.