En forte croissance ces dernières années, le coworking est en train de bousculer le marché de l'immobilier d'entreprise.
Durand-Montouché fait le point sur cette tendance.
Les lieux de coworking sont des espaces de travail partagés, très prisés par les jeunes entreprises, les startups ou auto-entrepreneurs.
Ils sont étudiés pour permettre à ceux qui n’ont pas encore de lieux opérationnels, de travailler dans des locaux équipés.
Au-delà de l’aspect pratique, le coworking est une tendance appréciée pour sa convivialité, le fait de ne pas travailler de manière isolée et pouvoir échanger avec d’autres personnes.
*étude menée par la société multinationale Régus
Au vu des chiffres présentés, le coworking est en train de bousculer le marché de l’immobilier tertiaire et ne cesse de se développer.
Ces espaces encouragent la rencontre et l’échange entre entreprises et startups.
Et ces échanges favorisent l’innovation par la discussion, le partage d’expériences et la confrontation des idées.
Autre avantage, le coworking apporte souvent une flexibilité et sait s’adapter aux différentes demandes des coworkers. C’est un espace travaillé et conçu pour maximiser leurs capacités et leur concentration.
Bien évidemment, le coworking permet aussi une mutualisation des coûts et des services.
Le coworkers peut ainsi bénéficier d'équipements ou de services qu'ils n'auraient pas pu obtenir seul.
Certaines entreprises sont réfractaires face au coworking. Le côté communautaire peut déplaire et parfois ils craignent pour la sécurité et la confidentialité des informations.
Le coworking suppose une activité "dématérialisée" et ne peut donc pas s'adapter à toutes les professions.
Les espaces de coworking peuvent parfois s'avérer bruyants et donc ne pas convenir aux personnes qui ont besoin de calme et de concentration.
Location local professionnel Orléans
Investissement immobilier
Vous songez chaque année à investir dans une piscine. Passez du rêve à la réalité : on vous explique tout sur le sujet !
Investissement immobilier
Vous souhaitez acheter un bien mais votre notaire vous signale qu’il ne pourra vous être accordé qu’après un délai de 2 mois ? Cela est dû au droit de préemption urbain. Nous faisons le point !
Investissement immobilier
Le choix de l'avant-contrat est une étape cruciale dans une transaction immobilière. Durand-Montouché fait le point sur les différentes possibilités, leurs avantages et inconvénients.