Fini le lycée, place aux études supérieures et au moment de quitter le nid pour beaucoup d’étudiants. La même question revient souvent : colocation, résidence étudiante ou vivre en solo, que choisir?
On quitte ses parents et on prend son propre appartement ! De quoi pouvoir jouir d’une indépendance totale au quotidien.
Dans le calme et la sérénité, vous gérer votre quotidien à votre gré dans un appartement que vous pourrez décorer et arranger à votre souhait pour vous y sentir au mieux.
Vous disposer également de la liberté de recevoir quand vous le voulez.
Bien que cette solution soit controversée pour son coût et la difficulté de trouver un logement, de nombreux étudiants continuent de se laisser séduire par cette option.
Nous vous conseillons également de ne pas hésiter à passer par une agence immobilière pour trouver une location étudiante !
Expérience de partage enrichissante, la colocation peut aussi être la solution idéale. Toujours entouré, vous partagerez votre quotidien avec d’autres étudiants dans la joie et la bonne humeur. En instaurant un bon équilibre vous pourrez profiter pleinement des joies de cette solution.
Partage des tâches quotidienne mais aussi partage des frais, la colocation est aussi financièrement très avantageuse autant pour les locataires que pour les propriétaires.
A mi-chemin entre la location en solo et la colocation, la résidence étudiante réunit certains avantages des deux options. Au calme, dans votre propre studio, vous êtes totalement indépendant au quotidien. Mais vos voisins sont tous des étudiants, vous pourrez également profiter de cette proximité pour créer une convivialité et un partage similaire à celui d’une colocation.
Les résidences étudiantes ont aussi l’avantage d’être très bien équipées. Que ce soit au niveau du logement où vous aurez tout le nécessaire ou des services de la résidence (parking, laverie, Wi-Fi etc. …), vous y trouverez votre compte !
Agences DM
Alors que la relation client a subi les contrecoups du Covid, Durand-Montouché place l’écoute et l’échange au cœur de sa politique métier.
Investissement immobilier
C’est officiel, les conditions d’obtention du prêt à taux zéro se sont élargies. Votre rêve de devenir propriétaire est-il plus accessible que jamais ?
Conseils immobiliers
Par intérêt financier, surévaluer le prix de son bien immobilier lors de la vente peut être tentant. On vous explique pourquoi cette pratique est contre-productive.