Locataire ou propriétaire, nous sommes tous concernés par l'assurance de notre logement. Durand-Montouché, en partenariat avec Galian, spécialiste de l’assurance immobilière, fait le point !
Que l'on soit locataire, propriétaire occupant ou non, assurer son logement contre les différents dommages qui pourraient survenir est une obligation.
Vous arrivez dans un nouveau logement ? Pensez avant tout à vous assurer !
Dès la signature du bail de location, le bailleur sera amené à vous demander une attestation d’assurance prouvant que vous avez bien assuré le logement.
Si vous ne le faites pas, le propriétaire peut résilier le bail ou souscrire l'assurance à votre place en impactant le montant dans votre loyer.
L'assurance a pour objectif de couvrir au minimum les risques de dégâts des eaux, d'incendies et d'explosions.
Vous pouvez également souscrire des options ou une assurance Multirisques habitation qui couvrira des risques supplémentaires comme le cambriolage ou les dégâts causés aux voisins.
Depuis l'entrée en vigueur de la loi ALUR, les propriétaires non-occupants de biens en copropriété doivent souscrire une assurance pour s'assurer en responsabilité civile.
Cette assurance permettra de couvrir diverses situations telles que :
Le groupe Galian se positionne en tant qu'expert dans le domaine de l’assurance et des garanties financières du secteur immobilier. Il est aujourd’hui un partenaire privilégié des professionnels de l'immobilier.
Parmi les services proposés, vous trouverez notamment :
Pour obtenir davantage d'informations ou une proposition tarifaire personnalisée : demande de devis en ligne.
Location appartement St-Jean-le-Blanc
Agences DM
Alors que la relation client a subi les contrecoups du Covid, Durand-Montouché place l’écoute et l’échange au cœur de sa politique métier.
Investissement immobilier
C’est officiel, les conditions d’obtention du prêt à taux zéro se sont élargies. Votre rêve de devenir propriétaire est-il plus accessible que jamais ?
Conseils immobiliers
Par intérêt financier, surévaluer le prix de son bien immobilier lors de la vente peut être tentant. On vous explique pourquoi cette pratique est contre-productive.