Immobilier à Orléans : découvrez notre ville !

Immobilier à Orléans : découvrez notre ville !

Vous avez un projet immobilier dans notre belle ville d'Orléans ? Durand-Montouché vous présente la cité johannique !

Orléans ville
20.01.2021 Zoom sur l'immobilier de l'agglomération

Au centre d'une agglomération de 280 000 habitants, Orléans est une ville à taille humaine où il fait bon vivre : profitez du calme de la campagne toute proche, et de la Loire qui traverse la ville, tout en bénéficiant des commodités d'une métropole et du dynamisme économique !

Le centre-ville est très accessible car bien desservi grâce au réseau de tramways et bus, et vous serez à seulement 1h15 en voiture de Paris ou 1h en train.

Où vivre à Orléans ?

Vous êtes intéressés par l’immobilier à Orléans ?

Découvrez les différents quartiers qui s’offrent à vous, et les spécificités de chacun.

La capitale régionale est, en effet, composée de 12 quartiers répartis sur 6 secteurs :

  • Nord : Quartiers très dynamiques et populaires bénéficiant de nouveaux programmes d’aménagement (Gare – Pasteur Saint Vincent Murlins – Blossières – Acacias)

  • Est : Secteurs d’entrée de ville, avec des quartiers résidentiels s’articulant autour des principales rues de la ville (Barrière Saint Marc La Fontaine Argonnes – Nécotin Belneuf St Marc Faubourg Bourgogne Argonne Sud)

  • Ouest : Quartiers très prisés, en bordure du centre-ville, ayant évolué tout en conservant leur charme d’antan (Châteaudun Dunois Faubourd Bannier Madeleine)

  • Centre : Traversé par la Loire et sans cesse embelli, le centre-ville conserve son charme ancien et témoigne de l’art de vivre d’Orléans. (Bourgogne République Carmes – Bannier)

  • Saint-Marceau : Quartier résidentiel au sud d’Orléans, Saint Marceau est très étendu, il est le quartier le plus peuplé de la Ville.

  • La Source : La « ville nouvelle » accueille l’université et son campus, ainsi que de nombreux équipements publics de proximité. Son charme naturel est renforcé par ses espaces boisés et fleuris.


Orléans a acquis le statut officiel de Métropole en 2017 et regroupe 22 communes dont les principales et les plus proches d'Orléans sont Olivet, Fleury-les-Aubrais, Saint-Jean-de-Braye, Saint-Jean-le-Blanc, Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, Saint-Jean-de-la-Ruelle.
Ces communes offrent un cadre de vie très agréable tout en étant très proche du centre d'Orléans.

Les communes de la deuxième couronne, telles que Saran, Ormes, Ingré, La Chapelle-Saint-Mesmin, Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, Saint-Denis-en-Val, Boigny-sur-Bionne, Combleux, offrent un cadre de vie plus proche de la nature et regroupent des secteurs économiques très actifs.

L'agglomération bénéficie ainsi d'une certaine attractivité et l’immobilier y est dynamique, comme en témoignent les nombreux programmes neufs à Orléans et aux alentours.

Orléans : une ville convoitée par les investisseurs !

La ville d’Orléans est connue depuis plusieurs année pour être une ville très rentable pour les investisseurs en immobilier. En effet, c’est une ville qui se renforce économiquement au fil des années et où il fait bon vivre.

Une localité d'autant plus intéressante qu'elle se situe à proximité de Paris, avec des loyers quatre fois moins chers que dans la capitale !

Notons également que la ville accueille de nombreux étudiants, vous ne prendrez donc aucun risque en investissant dans un logement de type studio par exemple, toujours très recherché; vous trouverez rapidement preneur !

Nos agences

Google Map agences

Retrouvez nos agences immobilières à Orléans pour vous accompagner sans vos projets !

Programmes neufs

Villa Verger 280

Découvrez le choix le plus large sur l'agglomération orléanaise !
Plus de 20 programmes neufs à Orléans en portefeuille chaque année.

Bénéficiez du PTZ

PTZ

Vous souhaitez acheter un bien immobilier pour la première fois ?
Bénéficiez du prêt à taux zéro pour alléger votre financement.

Investissement Pinel

Investissement locatif

Réaliser un investissement locatif dans le cadre du dispositif Pinel pour bénéficier d'une réduction d'impôt !