Immobilier à Orléans : découvrez notre ville !

Immobilier à Orléans : découvrez notre ville !

Orléans ville

Zoom sur l'immobilier de l'agglomération

Le 27/11/2017

Vous avez un projet immobilier dans notre belle ville d'Orléans ? Durand-Montouché vous présente la cité johannique !

Vous avez un projet immobilier dans notre belle ville d'Orléans ? Durand-Montouché vous présente la cité johannique !

Au centre d'une agglomération de 280 000 habitants, Orléans est une ville à taille humaine où il fait bon vivre : profitez du calme de la campagne toute proche et de la Loire qui taverne la ville, tout en bénéficiant des commodités d'une métropole et du dynamisme économique !

Le centre-ville est très accessible car bien desservi grâce au réseau de tramways et bus, et vous serez à seulement 1h15 en voiture de Paris ou 1h en train.


Où vivre à Orléans ?


Vous êtes intéressés par l’immobilier à Orléans ?

Découvrez les différents quartiers qui s’offrent à vous et les spécificités de chacun.

La capitale régionale est, en effet, composée de 12 quartiers répartis sur 6 secteurs :

  • Nord : Quartiers très dynamiques et populaires bénéficiant de nouveaux programmes d’aménagement (Gare – Pasteur Saint Vincent Murlins – Blossières – Acacias)

  • Est : Secteurs d’entrée de ville, avec des quartiers résidentiels s’articulant autour des principales rues de la ville (Barrière Saint Marc La Fontaine Argonnes – Nécotin Belneuf St Marc Faubourg Bourgogne Argonne Sud)

  • Ouest : Quartiers très prisés, en bordure du centre-ville, ayant évolué tout en conservant leur charme d’antan (Châteaudun Dunois Faubourd Bannier Madeleine)

  • Centre : Traversé par la Loire et sans cesse embelli, le centre-ville conserve son charme ancien et témoigne de l’art de vivre d’Orléans. (Bourgogne République Carmes – Bannier)

  • Saint-Marceau : Quartier résidentiel au sud d’Orléans, Saint Marceau est très étendu, il est le quartier le plus peuplé de la Ville.

  • La Source : La « ville nouvelle » accueille l’université et son campus, ainsi que de nombreux équipements publics de proximité. Son charme naturel est renforcé par ses espaces boisés et fleuris.


Orléans a acquis le statut officiel de Métropole en 2017 et regroupe 22 communes dont les principales et les plus proches d'Orléans sont Olivet, Fleury les Aubrais, Saint Jean de Braye, Saint Jean le Blanc, Saint Pryvé Saint Mesmin, Saint Jean de la Ruelle.
Ces communes offrent un cadre de vie très agréable tout en étant très proche du centre d'Orléans.

Les communes de la deuxième couronne, telles que Saran, Ormes, Ingré, La Chapelle Saint Mesmin, Saint Hilaire Saint Mesmin, Saint Denis en Val, Boigny sur Bionne, Combleux, offrent un cadre de vie plus proche de la nature et regroupent des secteurs économiques très dynamiques.

La ville n’a jamais été aussi attractive et l’immobilier y est très dynamique, comme en témoignent les nombreux programmes neufs à Orléans et aux alentours.


Louer un appartement dans le centre-ville pour profiter de son cachet historique, ou acheter une maison dans l’agglomération et profiter du cadre de vie entre ville et nature ? Nos agences immobilières à Orléans sauront vous accompagner dans votre projet immobilier.


Vous êtes séduits par les atouts de la ville d'Orléans ? Consultez nos annonces :

Location appartement Orléans

Vente maison Orléans

Vente appartement Orléans