Primo-accédants : bénéficiez du prêt à taux zéro !

Primo-accédants : bénéficiez du prêt à taux zéro !

PTZ

Investissement immobilier

Le 20/11/2017

Vous souhaitez acheter un bien immobilier pour la première fois ? Devenez propriétaire plus rapidement grâce au prêt à taux zéro !

Qu’est-ce que le prêt à taux zéro pour l’immobilier ?

Le dispositif du prêt à taux zéro (PTZ) est un outil de soutien à l’accession à la propriété des ménages à revenus modestes. Il permet d'acquérir un logement neuf ou un logement ancien sous conditions de rénovation.

C’est un prêt complémentaire, sans intérêt et sans frais, aidé par l’Etat.

Il est accordé sous certaines conditions:

  • Aux personnes qui souhaitent devenir propriétaires de leur résidence principale pour la première fois
  • Celles qui n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale durant les deux dernières années.

Quelle somme puis-je emprunter à taux zéro ?

Le montant maximum octroyé lors d'un prêt à taux zéro dépend bien sûr du revenu du demandeur, du nombre de personnes destinées à vivre dans le logement, ainsi que de la zone d’habitation, mais reste quoi qu’il arrive plafonné à 40% du coût de l’opération.

Les ressources de l'emprunteur permettent également de déterminer la durée et le décalage dans le temps du remboursement.

Du nouveau pour le PTZ ?

Avec le « projet de loi de finances pour 2018 » en cours de discussion, les règles relatives au PTZ peuvent être amenées à changer, en secteur plus rural (réduction de l'enveloppe maximale) et en secteur urbain (disparition du PTZ pour l'achat d'un bien ancien à rénover).

Le Prêt à taux zéro, tout comme le dispositif « Pinel », devait prendre fin au 31 décembre 2017. Or, le projet de loi prévoit de le prolonger encore 4 ans, jusqu’au 31 décembre 2021, excepté pour certaines zones géographiques où le marché du logement reste très accessible.
Vous êtes intéressé par l'immobilier neuf ? Consultez nos programmes neufs à Orléans et aux alentours.

Vous souhaitez devenir propriétaire ? Consultez nos annonces immobilières :

Achat maison Orléans

Vente maison Fleury les Aubrais

Acheter appartement à Orléans

Vente appartement Olivet


N'hésitez pas à contacter nos agences immobilières à Orléans pour vous accompagner dans votre projet d'investissement immobilier.