L'immobilier à Saint Jean de Braye

L'immobilier à Saint Jean de Braye

Immobilier Saint Jean de Braye

Zoom sur l'immobilier de l'agglomération

Le 29/01/2018

Tombez sous le charme de la ville de Saint Jean de Braye, qui offre un cadre de vie privilégié à deux pas d'Orléans !

Située à l'Est d'Orléans et jouxtant celle-ci, la ville de Saint-Jean de Braye représente, avec ses 20 416 habitants, la quatrième ville de la métropole d'Orléans, après Olivet et Fleury-les-Aubrais. Une ville calme située aux portes d'Orléans qui saura vous séduire.

Cadre de vie

Saint Jean de Braye abrite une des zones d'activités les plus dynamiques du Loiret, ce qui fait de l'activité économique un aspect essentiel de la commune. En plein développement, la ville est désormais desservie par le tramway, et un projet d'éco-quartier au centre-ville est en cours de réalisation.

Les Abraysiens bénéficient d'un cadre de vie très agréable : ses nombreux parcs et jardins, ainsi que les bords de la Loire sont des lieux privilégiés de promenades pour les habitants de la ville et des communes voisines.

La vie associative riche (130 associations) et la programmation culturelle reconnue de la ville sont un atout certain pour celle-ci. Elle fait également partie du périmètre du Val de Loire inscrit au Patrimoine de l'UNESCO pour son paysage naturel exceptionnel.

Découvrez nos appartements en vente à Saint-Jean de Braye et bénéficiez vous aussi de ce cadre de vie incomparable à proximité de la métropole !


Les quartiers de Saint Jean de Braye

Saint-Jean de Braye abrite une urbanisation plutôt pavillonnaire, on y compte donc de nombreuses maisons à vendre.

Elle dispose également de quartiers d'habitation collective qui vous offre la possibilité de louer un appartement à Saint-Jean de Braye.

Ces dernières années, des constructions de logements ont permis la croissance de la population sur la commune.
Consulter nos programmes neufs à St Jean de Braye.

Durand-Montouché vous propose de nombreux biens immobiliers dans tous les quartiers de la ville : Le centre-ville, Pont Bordeau Armenault, Charbonnière, Ambert BourgogneSaint-Loup, Frédeville et Loire-Bionne.

Immobilier à Saint Jean de Braye

Informations clés :

  • Prix m2 moyen pour un appartement : 1 760€
  • Prix m2 moyen pour une maison : 1 833€
  • Taxe d'habitation : 16 %
  • Taxe foncière : 28 %

Source : impots-locaux.org

Intéressé par l'immobilier sur cette commune ? N'hésitez pas à faire appel à notre agence immobilière à Saint Jean de Braye !

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier ? Confiez votre bien à nos experts pour une gestion optimale de votre projet.