Home staging : vendez enfin votre bien immobilier !

Home staging : vendez enfin votre bien immobilier !

Home staging

Vendre son bien immobilier

Le 16/01/2018

Vous avez des difficultés à vendre votre bien immobilier ? Pensez au Home Staging, cette pratique qui aidera les futurs acquéreurs à se projeter et augmentera vos chances de vendre !

Quelles astuces pour vendre mon bien immobilier ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté et vous assurer de vendre votre bien immobilier, il existe quelques astuces à connaître.

Outre le fait d'être accompagné par une agence immobilière expérimentée, avec laquelle vous pourrez faire estimer votre bien au juste prix, d'autres éléments rentrent en compte lorsqu'il s'agit de réaliser une vente.

Si les visiteurs prennent leur décision d'achat durant les premières secondes de la visite, il devient très important de créer des conditions favorables à un éventuel "coup de coeur".

Pour cela, rien de mieux que le Home-staging, qui veut dire littéralement "mise en scène du logement". Il a pour objectif d'améliorer la décoration d'un logement et d'optimiser son espace à moindres coûts, afin de vendre plus rapidement et au meilleur prix.

En bref : le home staging permet de présenter au mieux un logement dans un objectif de vente.

Le home staging, un investissement qui se révèle payant

Qu'il s'agisse de vendre un appartement ou une maison, que le logement soit vide ou occupé, et peu importe sa valeur, il est possible d'appliquer les principes du home staging.

Le but du home staging est en fait de dépersonnaliser un logement, en désencombrant l'espace, en choisissant des couleurs neutres qui plairont au plus grand nombre afin d'harmoniser la décoration du logement et le valoriser.

Les coûts peuvent varier suivant la surface de votre logement. L'idée est avant tout de les minimiser en réutilisant par exemple des meubles que vous possédez déjà, en les peignant d'une couleur différente, ou encore en optimisant votre espace.

Une fois "home-stagé", votre logement aura plus de chance de plaire à de potentiels acquéreurs, qui pourront s'y projeter, et ainsi faire plus facilement une proposition de vente.

Rafraîchir son appartement, oui, mais comment ?

Il est possible de faire appel à des agences de home staging par le biais d'une agence immobilière ou sur internet.

Vous pouvez également vous lancer seul dans le home-staging, en vous documentant au préalable sur les bonnes pratiques à adopter, et en minimisant les coûts.

Une chose est sûre, peut importe le montant de l'investissement réalisé, vous allez augmenter vos chances de vendre votre bien !

Voici un court reportage intéressant sur le home staging proposé dans le 20h de France 2 :




Vous souhaitez être accompagné dans votre projet ?

Confiez-nous la vente de votre bien immobilier et faites confiance à nos experts.

Nos agences immobilières à Orléans et alentours sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos démarches.